Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Éditions BIBLIOGS

Jean-Luc Boutel a la Tête dans les étoiles… (Chronique)

5 Mai 2017, 08:02am

Publié par Bibliogs

Jean Luc Boutel, dans Le Club Des Savanturiers (sur Facebook) :

Heureux, je viens de recevoir un colis des éditions Bibliogs, avec une belle petite série de publications dont la qualité, une fois de plus est à la hauteur de nos espérances. Juste eu le temps de feuilleter le premier volume, préfacé avec maestria par notre ami et spécialiste Clément Hummel et je ne peux que vous encourager à vous dépêcher de commander cette nouvelle salve de la collection Sérendipité car il n'y en aura pas pour tout le monde : tirage à 20 exemplaires.

Avec la fougue et la passion que nous lui connaissons, Fabrice comme de coutume, est allé dénicher des textes rares et introuvables, confirmant, si besoin en était, que la romance scientifique est partout et, à l'image de cette fleur délicieuses qui pousse à l’abri des regards, qu'il faut juste être patient et se baisser afin de pouvoir la cueillir et en apprécier son arôme subtil.

Je termine en citant la dernière phrase du deuxième de couverture,tout simplement magnifique, et qui correspond si bien par moment à l'ambiance général du monde dans lequel nous vivons : « Ce n'est pas en regardant nos pieds que nos yeux se rempliront d'étoiles ! »

A lire aussi :

Chronique de Bestiaire Humain, par Jean-Luc Boutel

Chronique de Fouilles archéobibliographiques (Fragments), par Jean-Luc Boutel

Du « Merveilleux Scientifique » Chez Bibliogs, par Jean-Luc Boutel

Jean-Luc Boutel a la Tête dans les étoiles… (Chronique)

Jean-Luc Boutel a la Tête dans les étoiles… (Chronique)

Commenter cet article