Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Éditions BIBLIOGS

Christine Luce & Robert Darvel témoignent sur « L’Homme qui traversa la Terre » (Les Moutons Électriques)

24 Octobre 2016, 15:21pm

Publié par Bibliogs

Christine Luce & Robert Darvel témoignent sur « L’Homme qui traversa la Terre » !

Entretien dans lequel il est question de Robert Darvel, L'Homme qui traversa la Terre, Christine Luce, Les Moutons Électriques, ainsi que Bibliogs et Bestiaire humain : « Robert Darvel a écrit L’Homme qui traversa la Terre, paru en octobre, [...] sous l’œil vigilant et bienveillant de Christine Luce (qui publie en février prochain un roman chez les Moutons électriques : Les Papillons Géomètres). »

Extraits :

Christine Luce : « Il m’arrive aussi d’accompagner un auteur en cours d’écriture, ce qui ne fait pas de moi une escorte, plutôt une coureuse de fond. C’est ainsi qu’il y a quelques mois, je suis devenue la femme qui talonna l’homme qui rêva "L’Homme qui traversa la Terre". [...] J’appris à connaître M. Zèdre-Rouge, spécialiste en chausse-trapes qui s’achèvent au centre du globe. Heureusement, Robert Darvel, son auteur, m’est beaucoup plus familier. Pour tout avouer, nous travaillons souvent ensemble depuis l’anthologie "Bestiaire humain", et nous échangeons nos rôles. »

Robert Darvel : « J’ai croisé Christine 1) avant de savoir qu’elle s’appelait Christine ; 2) avant d’apprendre qu’elle vivait sur un objet céleste baptisé Flers-en-Escrebieux par un astéroïdologue facétieux ou enrhumé. [...] Puis ce fut pour « Hors des eaux » in Bestiaire Humain. »

A lire sur le Blog de Les Moutons Électriques : Breaking News ! Christine Luce & Robert Darvel témoignent sur « L’Homme qui traversa la Terre » !

* * *

A lire aussi :

Anthologie - Allo ! La Planète Mars, s.v.p. ?, préfacée par Robert Darvel.

Anthologie - En quête… d'enquêtes ! (Arsène Lupin, Sherlock Holmes, Maigret et Cie), préfacée par Christine Luce & Fabrice Debaque.

Christine Luce & Robert Darvel témoignent sur « L’Homme qui traversa la Terre » (Les Moutons Électriques)

Christine Luce & Robert Darvel témoignent sur « L’Homme qui traversa la Terre » (Les Moutons Électriques)

Commenter cet article